Kasaï :Crispin Mukendi confirmé Gouverneur par la cour d’appel à Tshikapa
26 Jours après son élection au poste du gouverneur de province, Crispin Mukendi Bukasa vient d’être confirmé par la cour d’appel du Kasaï.
Cette Cour d’appel du Kasaï faisant office de la cour administrative, l’a fait savoir dans son arrêt rendu public le samedi 25 mai 2024, après rectification d’erreur matérielle du résultat des élections du gouverneur de vice-gouverneur du 29 avril 2024.
Mukendi Bukasa a été à l’issue de son élection proclamé provisoirement Gouverneur du Kasaï par la Centrale électorale avec 29 voix sur 33 votants sur la liste du parti UDPS/Tshisekedi secondé de Ndjoy Ley Bokele comme vice-gouverneur.
« Après études et examens, la cour d’appel du Kasaï faisant l’Office de la cour administrative d’appel à rendu son arrêt RCE 096 confirmant l’élection de Monsieur Mukendi Bukasa Crispin et BOKELE Djoley respectivement gouverneur et vice gouverneur de la province du Kasaï» . Peut-on lire dans ce Document !
En définitive, maître Crispin Mukendi Bukasa devient officiellement le successeur du gouverneur Dieudonné Pieme Tutukot et occupe désormais la 3è place des Gouverneurs du Kasaï.
Clementus Lusamba/News.cd