RDC : « Je suis convaincu qu’ils vont relever les défis auxquels notre pays est confronté dans divers secteurs de la vie nationale » (Pierre BEYA KABAMBI, cadre de l’UDPS)
Dans une brève communication, Pierre BEYA KABAMBI, cadre de l’UDPS apporte son soutien à Mme la Première Ministre Judith SUMINWA ainsi qu’à tous les membres de son gouvernement dont il félicite la nomination.
Partant du programme du gouvernement présenté par la première ministre au bureau de l’assemblée nationale pour examen à l’issue duquel est intervenu l’investiture aujourd’hui ; économiste de formation et gestionnaire d’entreprise, Pierre BEYA KABAMBI estime très réaliste le budget qui s’élève à 277 060 milliards de francs congolais pour le quinquennat ,soit une mobilisation de 55 413,2 milliards de francs congolais par an.
Malgré quelques noms des ministres revenants, ce cadre de l’UDPS reste convaincu qu’ils vont relever les défis auxquels notre pays est confronté dans les différents secteurs de la vie nationale.
« C’est une équipe efficace composée des travailleurs éprouvés en l’occurrence madame la première ministre, le vpm Guy KABOMBO MWANDIANVITA de la défense, le vpm Jacquemin SHABANI de l’intérieur; des personnes très disciplinées qui porteront des réformes en vue de répondre promptement aux attentes et aspirations profondes de la population congolaise, vœux du Président de la République son Excellence Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO. », dit-il.
Par ailleurs, il recommande que tous les mécanismes soient mis en place dès maintenant pour une dédollarisation efficace de notre économie et un accent particulier sur le soutien gouvernemental aux entrepreneurs congolais qui sont nos véritables champions.
A l’occasion, en tant que membre du parti au pouvoir, il salue la sagesse et la promptitude du secrétaire général du parti présidentiel l’honorable Augustin KABUYA dans le choix des membres de l’UDPS qui vont nous représenter au gouvernement; et les appelle à se mettre aux travail pour le peuple d’abord.