Nord-Kivu : en séjour à Goma, le Général Christian Tshiwewe donne des orientations au commandant de la SAMIDRC sur le déploiement de leurs troupes
En poursuite de sa mission à l’Est de la république démocratique du Congo, le chef d’État major général des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Tshiwewe Songesha Christian s’est rendu dans la soirée du mercredi 12 juin 2024 au Quartier général de la SAMIDRC, basé en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.
Au cours de cette visite, Tshiwewe Songesha Christian a été accueilli par le commandant force de la SAMIDRC, qui est le Général-Major Monwabisi Dyakopu.
Le général Tshiwewe Songesha Christian a donné plusieurs orientations au commandant force de la SAMIDRC et a émis également le vœu de travailler ensemble pour l’intérêt de la région.
Signalons qu’il s’agit de la deuxième pour Tshiwewe Songesha Christian après celle des chefs de défense des pays membres contributeurs des troupes de la mission de la communauté de développement des États d’Afrique australe en RDC.
Pour rappel, la SAMIDRC a été appelée par le gouvernement congolais pour combattre aux côtés des FARDC afin de repousser les attaques terroristes des rebelles M23 et leurs alliés RDF jusqu’à leurs derniers retranchements.
BELANDA David, à Goma