A LA UNEACTUALITE

Kasaï : Le Gouverneur sortant Me Dieudonné Pieme prêt pour une remise et reprise avec son successeur Me Crispin Mukendi

C’est ce Dimanche 16 Juin 2024, que le chef de l’exécutif provincial, maître Dieudonné Pieme gouverneur sortant du Kasaï a regagné sa province après une mission officielle effectuée à l’étranger et à Kinshasa capital de la République Démocratique du Congo.

Aux pieds de l’avion, Dieudonné Pieme a été accueilli par Aron Katshimu, ministre provincial de mine et hydrocarbures faisant fonction du gouverneur à d’intérim ainsi que les membres des services de son cabinet à l’aéroport de Tshikapa.

Devant la presse, ce doyen des gouverneurs sortants de l’espace grand Kasaï dit regagné la province pour procéder à la remise et reprise avec son Successeur le conseiller Crispin Mukendi Bukasa, gouverneur élu aux scrutins du 29 Avril 2024.

«Je suis là pour la remise et reprise, j’ai été élu pour 5 années qui se sont achevées, c’est pour moi un honneur de l’avoir fini bonnement, voilà pourquoi suis prêt pour la remise et reprise ». A-t-il lâché !De surcroît, Dieudonné Pieme fixe l’opinion sur l’interrogation de ce qu’il a raté durant son mandat .« Dans mon mandat j’ai fais ce que je pouvais par rapport aux moyens en ma disposition et j’espère que mon successeur fera aussi ce qui est important» A-t-il ajouté !

Clementus Lusamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *