Tueries des civils en territoire de Nyiragongo : l’état de siège est un échec cuisant au Nord-Kivu ( Député provincial Julio Makeusa )
Encore deux autres personnes ont étés tuées en territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu au village de Kabaya nous sommes en groupement de Munigi en début de cette semaine.
Suite à ces tueries des civils dont les résidus des rebelles M23 camoufler dans la population sont pointés du doigt, le député provincial du territoire de Nyiragongo L’honorable Julio Makeusa tacle l’état de siège et estime que il est temps menant de lever cette mesure au Nord-Kivu qui a failli à sa mission et considérer cela comme un échec cuisant.
Selon ce député provincial le phénomène 40 voleurs et des cas d’assassinats des personnes en territoire de Nyiragongo continue d’être enregistré massivement.
Pour cette raison le député provincial Julio Makeusa indique qu’il va interpeller le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu qu’il puisse expliquer à cette population pourquoi les cas d’assassinats ne cessent d’être enregistrés partout dans la province du Nord-Kivu, pourtant il est censé de protéger la population et leurs biens.
Signalons que l’État de siège était instauré dans la province du Nord-Kivu et Ituri par le président de la république démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi d’où il est à sa 3 ème année successive.
BELANDA David