SECURITE

Agression de la RDC : La PM Judith Suminwa sollicite le soutien de l’église catholique

La Première ministre Judith Suminwa a sollicité dimanche le soutien des catholiques face à la guerre dans l’est de la République démocratique du Congo, aux foyers des tensions ainsi qu’aux catastrophes naturelles, lors de la commémoration à la cathédrale Notre Dame du Congo des 35 ans du décès du Cardinal Joseph-Albert Malula.

« Son éminence (le cardinal Ambongo), je sollicite ce soutien des mamans catholiques et de la mère Église pour pouvoir conduire notre pays vers un meilleur avenir et son développement », a déclaré la Première ministre Suminwa.

« Nous (Le gouvernement et le Chef de l’État) avons besoin de vos prières, à vous les mamans catholiques », a-t-elle insisté, d’après l’Agence Congolaise de Presse.

Bien avant celà, Judith Suminwa a énuméré les zones à problème en RDC comme au Nord-Kivu où le pays fait face à la guerre imposée par le Rwanda et par des terroristes islamistes des ADF, en Ituri (Djugu) où des groupes armés sèment morts et désolation.

Elle a évoqué des foyers des tensions dans l’ex-Province du Bandundu avec la milice Mobondo, dans la Tshopo ainsi qu’à l’Equateur et dans le Tanganyika où des inondations ont été enregistrées.

Avec l’ACP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *