Situation sécuritaire au Nord-Kivu : Félix Tshisekedi discute avec une délégation Polonaise Conduite par Andrzej Szejna
La situation sécuritaire dans la partie Est de la République démocratique du Congo, a été au centre des discussions ce jeudi 25 juillet entre le président Félix Tshisekedi et une délégation Polonaise, conduite par le secrétaire d’État Andrzej Szejna, selon la cellule de communication de la présidence sur le réseau social X, anciennement Twitter.
« Ce jeudi, le Président Félix Tshisekedi a reçu une délégation officielle de la Pologne conduite par le Secrétaire d’État Andrzej Szejna. Les échanges ont porté sur les relations bilatérales et la situation sécuritaire dans l’Est », peut-on lire de cette source.
Après les échanges, Andrzej Szejna a reconnu la RDC comme “ une grande puissance régionale en Afrique centrale. Nous sommes confiants qu’elle jouera un grand rôle tant sur le plan politique qu’économique ».
« Nous soutenons sans équivoque la souveraineté de la RDC et condamnons fermement toute atteinte à son intégrité territoriale », a souligné Andrzej Szejna, évoquant notamment la crise sécuritaire dans le Nord-Kivu..