Kinshasa : le bourgmestre de la commune de la Gombe suspendu pour “outrage” au vice-gouverneur
Le bourgmestre de la commune de la Gombe, Léopold Manzambi Nzola est suspendu par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Cette suspension est à titre conservatoire.
Dans une correspondance, M. Ngobila reproche au chef communal de la Goma d’avoir manqué du respect au vice-gouverneur de la ville, Gérard Mulumba, ce qui constitue l’infraction de l’outrage à l’autorité.
« Après lecture minutieuse de votre correspondance N°143/001/501/CG/MTL/BZ/2023 du 11 avril 2023, dans laquelle vous imputez le Vice-Gouverneur de la Ville de Kinshasa d’actes d’abus de pouvoir et de barbarie qui seraient perpétrés dans votre Commune, je dénote une indiscipline sans précèdent, un manque de respect et d’égard criant vis-à-vis de celui-ci, comportements qui constituent un outrage à l’autorité, de surcroit une faute administrative lourde », a-t-il fait savoir dans sa lettre.
À cet effet, une action disciplinaire est ouverte à la charge de Léopold Manzambi Nzola, compte tenu de la gravité des faits, a précisé Gentiny Ngobila.
JJ KITENGE