Kasaï : L’avenue du Port Tite sera asphaltée et le stade de Football de kanzala réhabilité (Crispin Mukendi)
Le chef de l’exécutif provincial du Kasaï, maître Crispin Mukendi bukasa a reçu en audience ce lundi 5 Août 2024, le député provincial Cédric Musongo Mukaba dans son cabinet du travail au bâtiment administratif de la province.
Au sortir de la salle, ce député provincial, élu de Tshikapa ville Cédric musongo, a à la presse Gouvernorale, précisé qu’il a partagé avec le gouverneur crispin Mukendi bukasa autour de la réhabilitation de la route saint-André jusqu’ au port tite dans la commune de Dibumba 2.
Puis, Il a plaidé pour la réhabilitation du stade de Kanzala car les équipes engagées dans les différents championnats nationaux sont obligées d’ aller ailleurs par manque d’infrastructures sportives adéquates.
«Sur place à Tshikapa, nous avons les jeunes joueurs qui peuvent bien jouer mais, nous manquons la pelouse synthétique sur la quelle, ils peuvent s’habituer à jouer». A-t-il lâché !
De son côté, le gouverneur de province, Maître Crispin Mukendi entant que père de famille a pris en compte le cahier des charges lui soumis par l’élu de la ville de Tshikapa, tout en promettant de trouver la solution en bref délai pour effectuer la descente sur terrain afin de faire un état des lieux avant que les agents de l’ovd puissent débuter les travaux en question.
Pour mémoire, dans son programme d’action le gouverneur de province avait annoncé l’asphaltage des différentes grandes avenues de la ville de Tshikapa.
Lua Mbombo