Nord-Kivu : La ministre des droits Humains Chantal Chambu Mwavita honore les héros de guerre au cimetière du GENECOST à Kibati
En mission humanitaire à Goma, la ministre des Droits Humains, Chantal Chambu Mwavita, a déposé ce mercredi 7 août 2024 une gerbe de fleurs au cimetière du GENECOST à Kibati, dans le territoire de Nyiragongo.
Avec un profond respect et une détermination inébranlable, Mme Chambu Mwavita a honoré la mémoire des courageux compatriotes tombés lors de l’agression rwandaise à l’Est de notre chère République Démocratique du Congo.
Ces héros reposent désormais au cimetière du GENECOST, symbole de leur sacrifice pour la patrie.La ministre a également inspecté avec fierté les travaux de construction de plusieurs autres cimetières, destinés à accueillir les corps de 200 autres martyrs de cette agression.
Elle a affirmé avec conviction que ces victimes seront inhumées dans les prochains jours au cimetière du GENECOST à Kibati, un lieu de mémoire et de recueillement pour toute la nation.
Belanda David, Goma