DIPLOMATIE

La RDC et le Pakistan discutent des questions sécuritaires bilatérales

La République démocratique du Congo, et le Pakistan ont discuté des questions sécuritaires bilatérales, de formation, fourniture et réparation du matériel, y compris la force aérienne.

C’est ce qui ressort d’un entretien entre la ministre Congolaise des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba et l’ambassadeur Pakistanais Murad Basser, jeudi 15 août à Harare, capitale Zimbabwéene, selon le compte X, anciennement Twitter du ministère des affaires étrangères Congolaises.

Peu avant cette rencontre selon la même source, Thérèse Kayikwamba a également discuté avec l’ambassadrice de l’Australie auprès de la République du Zimbabwe, de la RDC, du Congo , de la Zambie et du Malawi pour renforcement des liens bilatéraux discutant dans la foulée sur les futurs partenariats dans les domaines des mines, de l’humanitaire, de la santé et de l’économie.

Pour rappel, la patronne de la diplomatie Congolaise Thérèse Kayikwamba a séjourné dans la capitale du Zimbabwe, Harare pour participer au sommet du Conseil des ministres de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *