A LA UNEACTUALITE

Nord-Kivu : La Fondation Pene lance une campagne de déparasitage pour plus de 6000 enfants déplacés de guerre au camp de réfugiés de Lushagala à Mugunga

La Fondation Pene, à travers son projet Clinique mobile Afya, a lancé ce vendredi 16 août 2024 une campagne de déparasitage pour les enfants déplacés de guerre, au camp de réfugiés de Lushagala, dans le quartier Mugunga.

Cette campagne, qui se déroulera du vendredi 16 août au dimanche 18 août 2024, vise à déparasiter au moins 6000 enfants déplacés de guerre. Une équipe importante de la Fondation Pene sera mobilisée pour cette opération.

Selon M. Irenge Akilimali, coordonnateur général de la Fondation Pene, cette initiative répond à la recrudescence de maladies intestinales chez les enfants déplacés, et cible spécifiquement les enfants âgés de 1 à 12 ans.

M. Akilimali a expliqué que le choix du camp de Lushagala s’explique par le fait que plusieurs organisations de santé ont négligé ce site, et qu’aucune campagne de déparasitage n’y a été menée depuis au moins six mois.

La Fondation Pene prévoit de déparasiter environ 2000 enfants par jour et appelle tous les parents déplacés de guerre résidant à Lushagala à amener leurs enfants en masse pour bénéficier de ce service gratuit.

BELANDA David, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *