POLITIQUE

Les relations interprovinciales au coeur d’un échange entre le Gouverneur Crispin Mukendi et ses collègues du Kasaï Oriental et Congo central à Mbuji-mayi.

En transit vers Kolwezi, dans la province de lualaba, le Gouverneur de la province du Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa, a échangé sur les relations interprovinciales et de l’évolution des travaux de modernisation des infrastructures de base avec ses homologues du Kasaï Oriental et du Kongo central à Mbuji-mayi.

C’était vendredi, 16 Août 2024 à son arrivée dans cette ville située en république démocratique du Congo.

Accueilli au pied de l’avion avec son collègue du Kongo central Grâce Nkuanga Bilolo par le gouverneur Jean Paul Mbuebua Kapo du Kasaï Oriental, Crispin Mukendi s’est dit satisfait de l’accueil tout en saluant l’évolution des travaux de la réhabilitation et modernisation de l’aéroport de Mbujimayi.

«Sous le mandat du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la ville de Mbujimayi se transforme davantage et l’espace Grand Kasaï se développe à chaque instant. Ces mêmes travaux de l’aéroport vont bientôt être lancés à Tshikapa, au Kasaï» . A-t-il précisé !

Mukendi Bukasa et Grâce Nkuanga Bilolo, respectivement gouverneurs du Kasaï et Kongo central ont quitté Mbuji-mayi et séjournent dans la province de lualaba où ils prennent part dès ce samedi, à la 1ère session, commission permanente mixte défense et sécurité entre la RDC et l’Angola.

Clementus Lua Mbombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *