Football Congolais : « Illicocash Ligue », Nouvelle appellation de la LINAFOOT
Le portemonnaie électronique “ Illicocash ” devient officiellement le sponsor de la ligue nationale de football de la République démocratique du Congo ( LINAFOOT), après la signature d’un contrat ce lundi 26 août à Kinshasa par la fédération Congolaise de football, la ligue nationale de football et Illicocash.
Ce contrat a été signé par les les représentants du Championnat Congolais, de la Fédération Congolaise de football et d’Illicocash
Après la signature de ce contrat, le championnat Congolais prendra le nom d’Illicocash Ligue à partir de la saison prochaine.
« Quand on parle du football Congolais donc c’est la jeunesse. Et comme vous le savez, pour que le football évolue il y a beaucoup d’ingrédients dont les moyens financiers qu’il faut mettre en contribution. Et donc nous allons accompagner jusqu’au bout ce partenariat pour avoir des résultats escomptés », a déclaré Sabain Mashini, membre du comité de la normalisation de la FECOFA.
Selon Bosco Ngoyi, président du comité de la gestion de la LINAFOOT qui s’est réjoui de ce partenariat, d’autres partenaires vont aussi emboîter le pas après l’avènement du portemonnaie électronique “ Illicocash ”.
« Vous savez que nous avons fait deux saisons qu’on n’est pas arrivés au bout de notre championnat. La saison dernière on a commencé difficilement mais arriver à la phase de play of, Illicocash est intervenu pour nous permettre de clôturer le championnat de la meilleure des façons », a-t-il déclaré.
Pour sa part, Illicocash a souligné l’importance de ce contrat en vue d’accompagner le football Congolais. En outre ce contrat, il existe également la digitalisation des recettes pour la LINAFOOT, l’idée étant de capitaliser les finances du championnat, selon le porte-monnaie électronique.
« Vous savez, Illicocash aujourd’hui facilite la tâche aux Congolais. Nous avons dans cette optique également songé d’aller vers la FECOFA et la LINAFOOT pour accompagner le sport Congolais. Et derrière ce partenariat stratégique, il y a également la digitalisation que nous parlions déjà. Et pour la LINAFOOT des recettes au sein de la ligue. Ce projet a permis lors du play of que la LINAFOOT de faire le triplé des recettes grâce à cette sécurité d’Illicocash ».
Le montant convenu dans ce contrat n’a pas été dévoilé par les parties prenantes lors de l’annonce mais sera le plus important que celui donné précédemment par l’ex sponsor, selon la Linafoot.