ENSEIGNEMENT

Rentrée scolaire : “Une loi interdisant aux enfants des autorités politiques congolaises de poursuivre leurs études à l’étranger semble nécessaire et opportune“ (Dive KAZADI”

À quelques jours de la rentrée scolaire sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, Dive Kazadi Tshamazaba, acteur politique affectueusement appelé « artisan de la paix » et président de l’ONGD AMICALE DÉVELOPPEMENT DE LA N’SELE, estime qu’une loi interdisant aux enfants des autorités politiques congolaises de poursuivre leurs études à l’étranger semble nécessaire et opportune.

D’après lui, cette loi permettra à ce que toutes les énergies soient mobilisées pour redresser notre système éducatif, qui crie au secours.

Selon Dive Kazadi, “Aussi longtemps que les autorités congolaises continueront d’envoyer leurs enfants étudier en dehors du pays, l’éducation nationale ne sera jamais leur priorité ».

Il affirme que sa proposition rejoint la vision du chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui préconise des réformes courageuses dans le secteur de l’éducation nationale.

Pour rappel, les élèves de l’enseignement de base reprendront le chemin l’école, ce lundi 2 Août 2024, à l’occasion de la rentrée scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *