SECURITE

Ituri: une attaque des MTM ISCAP signalée sur la RN4 à 52 kilomètres de Mambasa centre

Les terroristes islamistes MTM ISCAP ont attaqué tôt le matin de ce mardi 03 septembre 2024, la localité de Makwangi situé dans la chefferie de Bakwanza en territoire de Mambasa (Ituri).

Selon le défenseur des droits humains Me John Vuleveryo qui en alerte, dans cette localité attaquée, il y a plusieurs bourbiers sur la RN4 où plusieurs véhicules y sont bloqués d’où la peur que plusieurs dégâts matériels y soient enregistrés.

« Actuellement la situation sécuritaire du territoire de Mambisa va du mal au pure et surtout dans les deux chefferies : la chefferie de Babila Bakwanza et la chefferie de Babila Babombi où il ne se passe même plus un jour sans que l’ADF signe son incursion dans certains villages au niveau de ces deux chefferies », a fait savoir Maître John Vuleveryo, défenseur des droits humains.

Aucun bilan n’est jusqu’à présent disponible, renseigne la même source avant d’ajouter que cette attaque intervient après celle de la localité de Bandilika où deux personnes avaient perdu la vie et dix autres pris en otage.

Ici dessous signalons le trafic reste est timide sur ce tronçon compris entre Komanda et Mambasa.

Zephani NGAHANGONDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *