RDC : “face à la dérive totalitaire du régime actuel”, Katumbi mobilise ses partisans à participer au sit-in de ce mercredi
Le président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi appelle également les cadres, militants et sympathisants de son parti politique à se joindre à l’initiative du Cadre des concertations des forces politiques et sociales, qui organise une marche pacifique, ce mercredi 25 Septembre à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Ce sit-in qui aura lieu devant le Palais de Justice à Kinshasa/Gombe a pour objectif de “dénoncer la répression qui s’abat sur les opposants politiques et les acteurs de la société civile et condamner le déni de justice et la barbarie orchestrés par les autorités publiques”.
Pour sa part, l’opposant Moïse Katumbi mobilise ses partisans pour “défendre les droits et libertés du peuple congolais contre l’oppression”. En effet, l’opposant dénonce “la dérive totalitaire du régime actuel en RDC qui exerce son pouvoir par des violations répétées de la Constitution, des dispositions et procédures légales”.
JJ KITENGE