ACTUALITE

Kasaï : Doté par la Banque Mondiale, un lot des 100 motos, kits informatiques et équipements des bureaux remis à la DGRKAS par le gouverneur Crispin Mukendi

La Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS), dotée des Motos, Kits Informatiques et mobiliers des bureaux par la Banque Mondiale. La cérémonie de remise officielle de ces engins roulants et équipements aux bénéficiaires, présidée par le Gouverneur de Province, Maître Crispin Mukendi Bukasa a eu lieu ce Jeudi, 26 septembre 2024, à l’esplanade du Gouvernorat.

C’est devant le président de l’Assemblée Provincial du Kasaï représenté, les membres du Gouvernement Provincial et des Agents de Cabinet du Gouverneur que Madame la Directrice Générale de la DGRKAS a réceptionné le lot composé des motos, des matériels et fournitures des bureaux du Gouverneur de Province.

De marque YAMAHA, type DT 125, ces motos pimpantes neuves et autres équipements, aquis sur fonds du projet “ENCORE” par la Banque Mondiale vont permettre aux animateurs de la régie financière et toutes les autres parties qui interviennent dans la mobilisation des recettes de la Province d’effectuer des missions dans leurs juridictions respectives pour une administration de proximité dans la mobilisation et maximisation des recettes, a souligné le Gouverneur de
Province.

Maître Crispin Mukendi Bukasa a, pour la circonstance rendu hommage au Chef
de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, lui qui à travers différents accords signés avec les bailleurs de fonds, met tout en oeuvre pour améliorer les conditions de travail des plusieurs services. L’autorité provinciale a, par la suite invité les bénéficiaires à la bonne gestion de ces engins et matériels seulement pour raison
de service.

Très contente de cette dotation, Madame Brigitte Isaka, DG de la DGRKAS n’a fait que remercier le Gouverneur de Province pour l’avoir rémi ces matériels du projet ENCORE de la Banque Mondiale.

Bien avant la remise de ces matériels, le Gouverneur Crispin Mukendi a remercié la Banque Mondiale à travers le projet d’amélioration du Recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses en RDC, pour le travail déjà réalisé au Kasaï et souhaité que ce travail se poursuive dans le temps car les défis à relever sont énormes et exigent un accompagnement des bailleurs particulièrement la Banque Mondiale.

Le chef de l’exécutif provincial, a clôturé la cérémonie par une visite d’inspection de ces matériels internés dans un entrepôt dans la commune de Kanzala.

Clementus Lusamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *