Muyaya réagit sur les propos de Kagame : “ Kagame transgresse l’histoire, ses propos constituent une nouvelle provocation ”
Le porte-parole du gouvernement de la République démocratique du Congo, Patrick Muyaya, ne s’est pas laissé marbre concernant les propos tenus par le président Rwandais, Paul Kagame au cour desquels, il a remis en touche les questions frontalières avec la RDC et l’Ouganda voisin.
Dimanche dans son compte Twitter, le ministre de la communication et médias a qualifié de “provocation”, ce qu’a dit le président du Rwanda.
« Kagame transgresse l’histoire, ses propos constituent une nouvelle provocation. Ce qu’il ne dit pas ce qu’il est la cause de l’insécurité à l’Est, créateur du RCD, CNDP, M23. Ce qu’il ne doit jamais oublier ce que nous défendrons chaque centimètre de notre territoire », a notamment écrit Patrick Muyaya dans ce tweet cité par 128 internautes de Twitter.
Dans le contexte : Paul Kagame avait déclaré au Bénin que la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC est due sur le fait qu’une partie de son pays, a été scindée en faveur de la RDC et de l’Ouganda pendant l’époque coloniale.