ACTUALITE

Kasaï : Le ministre Peter Tshisuaka préside l’atelier de formation des acteurs intervenant sur l’analyse approfondie des conflits organisé par le PNUD

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en sigle, en collaboration avec Alert International a débuté, lundi 30 Septembre 2024, une formation sur l’analyse profonde des causes des conflits dans la Province du Kasaï.

C’est Peter Tshisuaka, ministre provincial de l’intérieur et de la justice qui, au nom du gouverneur de province préside cet atelier.

Ces assises de trois jours, soit du 30 septembre au 02 Octobre 2024, qui se tiennent dans la salle des réunions ‘‘la rose’’, s’inscrivent dans le cadre du projet Incubateur de paix dans la province. Les acteurs étatiques, humanitaires, judiciaires et de développement intervenant au Kasaï sur l’analyse approfondie des conflits prennent part à cet atelier.

C’est dans la promotion de la justice transitionnelle pour la consolidation de la paix dans le Kasaï ‘‘PROJUST’’ que le ministre provincial de la justice et de l’intérieur, Peter Tshisuaka représentant le gouverneur de province, maître Crispin Mukendi assiste dans ces assises.

Clementus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *