A LA UNEACTUALITE

ACE : le DG LAMA et ses collaborateurs dans le collimateur de la justice. Le Parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe se saisit du dossier des faux certificats environnementaux.

Le Directeur Général LAMA ainsi que ses collaborateurs se retrouvent au cœur d’une enquête judiciaire. Le Parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe a décidé de s’emparer du dossier concernant la découverte de faux certificats environnementaux.

Depuis sa prise de fonction à la tête de cet organisme public relevant du ministère de l’environnement, LAMA fait face à de vives critiques concernant la gestion de cette institution technique de l’État. Récemment, plus de 250 certificats environnementaux frauduleux ont été mis au jour, signés soit par son cabinet, qui aurait imité des signatures, soit par lui-même, sans que les études environnementales requises ne soient réalisées au préalable.

De plus, certains membres de son cabinet sont censés avoir passé la nuit du mercredi au jeudi dans des lieux associés à ces irrégularités, ce qui soulève davantage d’interrogations sur les pratiques en cours au sein de son administration.

Selon d’autres sources, certains membres de son cabinet ont passé la nuit de mercredi à jeudi dans les locaux du casier judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *