A LA UNEACTUALITE

Denise Dusauchoy aux arrêts, Dinosaure dans le viseur des sbires du régime, les anciens communicateurs abandonnés dans la misère :Le couple Fatshi a-t-il abandonné ses défenseurs ?

« Ils ont exagéré, ils se prennent trop la tête », dira-t-on de Dinosaure, de Denise Mukendi, alias Dusauchoy autoproclamés ou affichés comme Défenseurs et Communicateurs privés du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Peut-être que leurs méthodes laissent à désirer. Mais, n’est-il pas évident que tout le monde ne doit pas jouer aux mêmes rôles. Ils jouent mal. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les jeter dans la gueule de celui qu’ils combattent et qu’ils ont combattu durant leur vie au risque d’exposer leurs familles et leurs intérêts.

Dans l’affaire  » arrestation de Denise Mukendi « , il ne s’agit, ni plus, ni moins d’un cas de justice. Mais des règlements des comptes où tous ses pourfendeurs se sont coalisés pour descendre la Générale de l’armée numérique des défenseurs du Pouvoir. Elle a tellement fait du mal aux autres. Dans beaucoup de cas, c’était pour la bonne cause, la cause d’un régime qu’elle protégeait.

Mais, pour le cas qui l’a conduite en prison, Denise Mukendi n’y est pour rien. Parce que c’est ce qu’elle appelle  »Game ».

Elle joue avec quiconque se jette sur son terrain. C’est du game avec quiconque cite son nom dans les réseaux sociaux. Elle ne se laisse jamais abattue.

Pour elle, c’est du game dont le terrain reste les réseaux sociaux et pas ailleurs. Beaucoup de journalistes ou Communicateurs l’ont déjà attaquée et croisée sur ce terrain.

Et ça finit là.

On peut en citer autant.

Mais le dernier en date, c’est Jacky Ndala, ancien Communicateur de Katumbi et Président de la Jeunesse de l’Ensemble, parti politique de l’Opposition qui ne rate aucune occasion pour tirer sur Félix-Antoine Tshisekedi dont il massacre le nom et outrage par celui de Tshilombo.

Il a insulté Denise, la traitant de tous les noms d’oiseaux au point de toucher à son intimité.

Elle ne pouvait laisser la balle dans son camp. Elle devrait renvoyer l’ascenseur.

Mais les propos utilisés ont été dénaturés : « Tu te rappelles en 2020, je t’ai fait arrêter ».

*Ce ne sont ni les services de l’ANR qui l’ont arrêté, ni on m’a chargée de l’arrêter » que cette Dame, mère des cinq enfants a déclaré.

Mais des personnes visiblement ayant des idées derrière la tête ont rendu virales juste les parties où on peut l’opposer aux services et au régime pour la couler. Une vidéo du reste retravaillée.

Tout peut se comprendre ainsi.

Mais là, c’est une armée de tous les dinosaures et caïmans du monde politique qui veulent l’avaler.

Ils sont nombreux et se recrutent plus en politique que partout ailleurs.

Qu’à cela ne tienne, fallait-il la filmer et l’exposer dans les réseaux sociaux?

Ne jouit-elle pas du principe de la présomption d’innocence ? Ne peut-elle pas bénéficier du secret de l’instruction préjuridictionnelle ?

Pourquoi publier son instruction par devant elle visiblement heureux de la ridiculiser sur le terrain où elle sait bien jouer ?

Et dans tout ça, pourquoi ne jouit-elle pas de la compassion du couple présidentiel même à titre humanitaire ou familial?

Ce qui fait redouter le reste des communicateurs locaux du Chef de l’Etat après qu’ils aient été abandonnés à leur triste sort et dans la misère au profit de ceux de la diaspora qui ne savent même pas bien vendre son image.

C’est la frustration totale dans le camps de ceux qui ont mouillé et continuent à mouiller le maillot pour Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *