A LA UNEACTUALITEENVIRONNEMENT

Sommet de Libreville sur les Forêts : le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde porte haut la voix de la RDC sur les questions de protection de l’environnement, de Paix et de sécurité dans l’Est du pays

détermination du chef de l’État qui tient à ce que la RDC participe à tous les fora où se discutent les questions environnementales, particulièrement les interactions entre les scientifiques, les politiques et les privés, qui financent les actions dans ce secteur. 

 » Et donc, nous sommes venus apporter le message de son Excellence Monsieur le Président de la République qui dit que partout où on parle des questions de l’environnement, la République démocratique du Congo doit être présentée, parce que Pays solution. Nous avons fait entendre notre voix sur les différentes questions. Nous estimons qu’il faut beaucoup plus d’interactions entre les scientifiques, les politiques à adapter avec les autorités politiques du pays mais aussi avec les autres acteurs notamment les ONG et les privés qui œuvrent dans le secteur environnemental. Nous avons rappelé la feuille de route qui avait été donnée à Yangambi qui doit être prise en compte dans la suite des discussions qui se font dans le secteur environnemental, étant donné que c’est entré dans le cadre de la Precop 27″, a-t-il poursuivi.

 Ce, avant de marteler sur la nécessité d’un environnement empreint de paix, sans laquelle, il est difficile voire impossible de préserver la biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *