Nord-Kivu : une quinzaine des terroristes M23 tués et des effets militaires récupérer lors des affrontements avec les FARDC à Luofu ( Ops Front Nord )
Les forces armées de la république démocratique du Congo ( FARDC ) ont réussi a neutraliser une quinzaine des terroristes M23 lors des affrontements farouche à Luofu hier jeudi 12 décembre 2024 renseigne le lieutenant Reagan mbuyi qui est le porte-parole des opérations front nord.
Selon cet officier de l’armée les FARDC ont réussi également a récupérer plusieurs armes de guerre de types AK-47, PKM, mortiers et plusieurs effets militaires entre les mains de terroristes M23.
En débandade face aux feu des forces loyalistes, les terroristes ont voulu déborder certaines positions des l’armée mais ils ont étés stoppé vers la partie frontière de Luofu où ils ont tués 5 civils pour motif qu’ils seraient entrain de dévoiler leurs positions aux FARDC.
Sur ceux les FARDC informent officiellement qu’elle se documente déjà sur les massacres et des tueries des civils par les M23 qui violent les droits humains auprès de la population du territoire de Lubero.
L’armée appel la population au calme en le faisant confiance, signalons que Luofu est une cité de la chefferie de Bamate située dans le territoire de Lubero qui reste contrôlé par les FARDC.
David Belanda à Goma