Vacances parlementaires : Léon Mubikayi comparé au phénix à Luebo
La population du territoire de Luebo était dans l’effervescence de revoir le député national Léon Mubikayi Mubalamate alors que supposé mort pour ses détracteurs lors de la récente campagne électorale.
Tel un roi, il a été accueilli chaleureusement par les populations des villages du territoire de Luebo, sa circonscription électorale, après avoir été élu à son absence.
Après l’accueil du Président de la République à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, cet élu de l’UDPS a commencé ses vacances parlementaires mardi 31 décembre dernier.
Du village Malangu jusqu’au chef-lieu du secteur de Ndjoko Punda où il a passé la nuit de la traversée de la nouvelle année, la population ne cessait de lui rappeler qu’on leur disaient lors des élections du mandat en cours de ne pas le (Léon MUBIKAYI) voter parce qu’il était supposait à la morgue comme mort.
« Le cadavre est vivant » scandait la population à chaque fois.
A son arrivée dans la cité de Luebo, jeudi 02 janvier vers les heures vespérales, cet ancien président du groupe parlementaire UDPS et alliés à l’Assemblée nationale a remercié la population pour l’avoir élu à son absence et à promu de s’impliquer d’avantage dans les situations qui préoccupent la population de Luebo.
“On vous avez dit que j’étais à la morgue, mais vous avez fait confiance au cadavre en m’élisant, je tiens sincèrement à vous dire merci du fond de cœur, je vous rassure que je ne ménagerai aucun effort pour les besoins communautaires de notre population. » A-t-il dit.
Il a également invité la population à soutenir le Chef de l’Etat dans les réformes constitutionnelles