RDC : 16 partis politiques adhérent au MLC pour former un nouveau regroupement pour soutenir Tshisekedi
Un regroupement politique, dénommé « Alliance des partis politiques alliés au MLC » (APA/MLC) a vu le jour. Il est désormais composé du Mouvement de Libération du Congo et de 16 autres partis politiques.
Toutes ces formations ont signé, mardi à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), la charte constitutive de ce regroupement. Celui-ci soutient la vision du chef de l’état, Félix-Antoine Tshisekedi.
« L’APA/MLC est membre de l’Union sacrée de la Nation. Elle soutient la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. A ce titre, ses membres mutualiseront leurs efforts pour gagner de la meilleure manière possible les élections qui pointent à l’horizon, mais aussi soutiendront sans faille le candidat président de la République porté par l’APA/MLC et le MLC », a fait savoir le coordonnateur national et porte-parole de ce regroupement politique, Kikata Ngima.
Profitant de cette occasion, il a dénoncé la guerre qui sévit dans l’Est de la RDC et les tueries à Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe.
JJ KITENGE