SECURITE

Irumu : nouvelle incursion des terroristes ADF, 9 civils tués à Idohu

Les terroristes islamistes ADF ont accentué les attaques dans plusieurs villages de la chefferie des Walese Vonkutu, dans le territoire d’Irumu en Ituri.

Ces terroristes ont de nouveau tué neuf (9) civils la matinée du mardi 4 février 2025 dans la localité de Idohu, groupement Bandavilemba en chefferie des Walese Vonkutu.

Selon Christophe Munyanderu coordonnateur de la CRDH en territoire d’Irumu qui livre la nouvelle, ces civils ont commis ces meurtres aux environs de 8 heures dans les entités de Kangakoro, Butamani et Lulueba.

« plusieurs civils venaient d’être tués la matinée de ce mardi 4 février 2025 dans les trois localités du village de Idohu, d’où Kangakoro, Butumani et Lulueba, et ce bilan provisoire fait état de 9 civils tués et parmi ces civils tués il y a aussi 3 Pyrénées », a révélé Christophe Munyanderu.

Ces tueries interviennent 24 heures seulement après l’attaque de Ndimo qui avait coûté la vie à 4 civils et 4 autres blessés à côté des maisons incendiées.

La même source signale également la tuerie des 4 autres civils à Kazaroho à l’ouest de la localité Bwanasura.

Pour cette structure citoyenne « la souffrance a dépassé la vase nous devons nous prendre à charge, ça serait une complicité si nous ne réagissons pas au moment où c’est nous qui sommes les premières victimes, nous avons perdu plusieurs membres de nos familles  » a déclaré son coordonnateur.

Depuis le mois de janvier dernier, les terroristes ADF ont multiplié des attaques dans plusieurs villages et localités de la chefferie des Walese Vonkutu au sud du territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Zephani NGAHANGONDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *