A LA UNEACTUALITECOMMUNICATIONDRAMEEAUINONDATIONPOLITIQUE

Inondations meurtrières à Kinshasa : Daniel Bumba demande la solidarité nationale

Après les fortes pluies qui ont frappé Kinshasa ces derniers jours, le gouverneur Daniel Bumba a annoncé ce mardi 8 avril 2025 la découverte de 9 corps. Ces corps ont été retrouvés lors des opérations de ratissage menées par les équipes de la ville dans les quartiers les plus touchés.

Lors d’une réunion de crise tenue la veille, le gouverneur a exprimé sa satisfaction quant à la prise en charge des sinistrés. Ces derniers ont été évacués et sont désormais accueillis dans des centres d’hébergement d’urgence installés par les autorités.

Malgré ces efforts, le gouverneur Daniel Bumba reconnaît que la situation reste très préoccupante. Il a donc lancé un appel à la solidarité nationale, afin que tous, autorités, citoyens, ONG, partenaires, puissent venir en aide aux familles touchées.

« Kinshasa traverse une épreuve difficile. Nous avons besoin de tout le monde pour faire face à cette situation », a-t-il déclaré.

Les autorités promettent de continuer à suivre de près l’évolution de la situation et de renforcer les mesures pour protéger les zones à risque.

Abudu Yawolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *