ACCIDENT

Kasaï : Estimés à un Coût de 499.565 USD, les travaux de renforcement du collecteur, construction de caniveaux et trottoir sur le boulevard Lumumba et ceux du ravin Kamuanga lancés par le Gouverneur Crispin Mukendi

Dans le cadre du projet PER-2025, le Gouverneur de la Province du Kasaï, maître Crispin Mukendi a procédé ce vendredi 11 avril 2025, au lancement des travaux de renforcement du collecteur, construction de caniveaux et trottoir sur le boulevard Lumumba et ceux du ravin se trouvant dans la commune de Mbumba sur l’avenue du chef Kamuanga Mpongo.

La solennité y relative a eu lieu dans la commune de Kanzala sur le long du boulevard Lumumba, devant le bâtiment de la société Titan, en présence des techniciens de l’OVD, du FONER et membres de son gouvernement.

Ces travaux financés par le Fonds National d’Entretien routiers (FONER), sont évalués à 499.565USD et seront exécutés par l’Office des Voiries et Drainage (OVD), pour une durée de 60 jours.

D’après Thythy Kwete, directeur provincial de l’OVD, ces travaux sont scindés en deux phrases. La première consiste à la construction de caniveaux et trottoir sur le boulevard Lumumba tandis que la deuxième consistera au remblayage du ravin Kamuanga Mpongo se trouvant à Mbumba.

Patrick Kamasono Lupangu, directeur du FONER dans l’espace grand-Kasaï, a quant à lui félicité le gouverneur Mukendi pour son engagement et disponibilité de servir la province avant d’encourager les usagers qui passent par des postes des péages de payer convenablement la taxe du FONER afin de leur permettre de financer les travaux d’entretien routien.

Le Gouverneur Crispin Mukendi qui a manifesté toute sa gratitude au Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour son sens d’écoute, mais aussi au FONER pour la réponse urgente réservée à sa demande, invite l’Office des Voiries et Drainages à respecter l’échéance de l’exécution de ces travaux.

Clementus Lua Mbombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *