SOCIETE

Masina : L’Honorable Raphaël Kebongo au chevet des victimes des inondations‎‎


‎L’honorable Raphaël Kebongo s’est rendu ce dimanche 13 avril auprès des sinistrés des quartiers Abattoir, Mfumu Nsuka et Vallée, relevant de sa circonscription électorale de Masina. Ces populations ont été durement touchées par les récentes inondations consécutives aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Kinshasa.

‎« La commune de Masina a été parmi les plus affectées par les inondations que la ville de Kinshasa a connues suite aux pluies des 4 et 5 avril derniers. La situation dans les quartiers Abattoir, Mfumu Nsuka et Vallée est particulièrement préoccupante », a déclaré l’honorable Raphaël Kebongo.

‎« En tant qu’élu de cette circonscription, j’ai jugé impératif d’apporter à la population de ces quartiers une aide d’urgence, ne serait-ce que des matelas pour leur permettre de trouver un endroit où dormir en attendant l’intervention des autorités nationales et provinciales », a-t-il ajouté.

‎Face à l’urgence de la situation, l’honorable Kebongo a lancé un appel pressant : « Je lance un appel aux autorités du pays, au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, à Madame la Première Ministre, à la Ministre des Affaires Sociales, Aziza Munana, et au Gouverneur de la ville de Kinshasa, de se rendre dans les quartiers Abattoir, Mfumu Nsuka et Vallée. Il y a péril en la demeure et une intervention rapide est indispensable pour venir en aide à ces populations. »

‎Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers l’élu de Masina pour sa présence et son soutien en ce moment difficile où ils se sentaient délaissés. Ils ont salué son geste de compassion.

‎Cette démarche de l’honorable Kebongo témoigne de sa solidarité envers ses électeurs, durement éprouvés par cette catastrophe naturelle. Son action sur le terrain vise à apporter un premier réconfort et à préparer les prochaines étapes de l’aide humanitaire nécessaire à la reconstruction et au soutien des familles sinistrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *