A LA UNEACTUALITE

Aménagement du territoire : le ministre d’État, Me. Guy Loando annonce le lancement prochain d’un programme de construction d’un millier de logements sociaux afin de répondre à l’urgence humanitaire consécutive aux récentes inondations à Kinshasa et dans plusieurs autres provinces.

« Mesures de prévention et de gestion des catastrophes naturelles à Kinshasa et dans le pays, ainsi que les réformes menées dans le secteur de l’aménagement du territoire », tel est le thème du briefing de ce jeudi 24 avril 2025 animé conjointement par le ministre d’État, ministre de l’Aménagement du territoire , Guy Loando et le ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Prenantla parole, le ministre d’état Me. Guy Loando a soutenu que « c’est de la responsabilité du gouvernement du gouvernement de ne pas laisser des gens s’installer là où ils s’exposent au risque » et que les constructions anarchiques seront toutes démolies.

Dans ce contexte, le ministre d’État chargé de l’Aménagement du territoire a annoncé la construction prochaine d’un millier de logements afin de répondre à la crise humanitaire engendrée par les récentes inondations à Kinshasa et dans plusieurs autres provinces de la RDC.

Il a insisté sur le fait que « l’aménagement, c’est décider en amont de ce que l’on veut faire de nos territoires ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *