A LA UNEACTUALITECOMMUNICATIONDÉMOCRATIEDÉNONCIATIONPOLITIQUE

Jean-Marc Kabund « Un régime impopulaire, dictatorial et tribaliste »

Lors du meeting marquant l’anniversaire de son parti politique, Jean-Marc Kabund n’a pas mâché ses mots. Devant ses partisans, l’ancien vice président de l’Assemblée nationale et ex-allié du président Félix Tshisekedi a vivement critiqué le régime en place.

« Nous avons aujourd’hui un régime impopulaire, dictatorial, tribaliste, séparatiste, animé par des personnes incompétentes », a-t-il lancé sous les applaudissements de la foule.

Kabund, désormais opposant, accuse le pouvoir actuel d’avoir trahi les idéaux pour lesquels le peuple s’est battu. Il dénonce la mauvaise gouvernance, le favoritisme, et l’insécurité qui continue de frapper certaines régions du pays, surtout à l’Est.

Pour lui, la situation actuelle du pays est le résultat d’un leadership faible, centré sur des intérêts personnels au lieu de se préoccuper du bien-être des Congolais. « Le peuple souffre, pendant que ceux qui dirigent profitent », a-t-il affirmé.

Ce discours marque une nouvelle étape dans l’opposition frontale qu’entretient Kabund avec le régime de Tshisekedi, après sa rupture avec l’UDPS.

Le meeting s’est déroulé dans une ambiance tendue mais encadrée par les forces de l’ordre. Kabund promet de continuer la lutte politique aux côtés du peuple pour, dit-il, « restaurer la démocratie et l’espoir ».

Abudu Yawolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *