A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

3è anniversaire de l’Alliance pour le Changement : Maître Blaise Franklin Ibula et le CDCh signent une participation remarquable !

C’était une véritable participation remarquable, ce jeudi 24 avril 2025 à Limete, qu’a signé la formation politique le Congo Doit Changer (CDCh), chère à Maître Blaise Franklin Ibula Mukelenge, à l’occasion du troisième anniversaire de l’Alliance pour le Changement (ACh), parti politique fondé par Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Le CDCh, l’un des alliés de l’ACh, s’est illustré par une présence remarquablement active. À la tête de cette grande mobilisation se dresse un nom : Maître Blaise Franklin Ibula Mukelenge, président national du CDCh, qui a personnellement conduit une délégation de plus de 500 membres et cadres de son parti. Cette forte mobilisation témoigne, sans nul doute, l’engagement sans faille de cette jeune formation politique au sein de la nouvelle coalition pour une gouvernance alternative en République Démocratique du Congo.

L’événement, tenu à l’esplanade de la permanence de l’ACh, a également servi de cadre à la présentation officielle d’une plateforme politique dénommée Coalition pour la Gauche Congolaise, pensée comme un nouvel élan pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Dans son allocution, Maître Franklin Ibula a souligné l’importance de cette initiative portée par son allié JM Kabund, en qui il voit un espoir renouvelé pour la nation :

« Le message essentiel est l’espoir. Cet espoir demeure par le truchement du président Kabund et de tous ceux qui vont l’accompagner, particulièrement le peuple congolais, qui a compris le sens de son combat », a indiqué en premier lieu ce leader politique.

Avant d’ajouter :
« Nous avons été conviés à cette manifestation qui a également pris le sens de la présentation de la plateforme. Une plateforme mise en place pour soutenir les objectifs du président Jean-Marc Kabund de diriger autrement ce pays », a-t-il fait savoir.

Au-delà de la présence symbolique, la participation du CDCh s’est traduite par une mobilisation disciplinée et massive. Un fait que Maître Ibula n’a pas manqué de saluer avec fierté :

« Je rends un hommage vibrant à tous les militants du CDCh pour cette mobilisation. Les responsables, les coordonnateurs, tous ont répondu présents dans la discipline. C’est exactement ce que nous prônons au sein de notre organisation », a lancé le numéro un de CDCh.

Dorénavant, avec cette participation marquante qui a mis tout le monde d’accord, le CDCh affirme non seulement sa place au sein de la nouvelle coalition, mais annonce également les prémices de la sortie officielle de son mouvement politique, prévue dans un avenir proche. Une sortie qui, selon Maître Ibula, sera l’occasion de réunir les militants autour d’un projet politique fort, centré sur le changement réel du Congo.

« À l’avenir, nous comptons organiser la sortie officielle de notre organisation. Et à cette occasion, nous aurons le temps de discuter et de parler avec tous les militants », a-t-il annoncé.

Patrie, savoir-faire et action, sont là le credo de CDCh, ce nouveau vent politique qui, à la différence des autres, centre sa vision politique sur la qualité de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *