Félix Tshisekedi promet une paix durable en RDC : « Après ça, il n’y aura plus d’instabilité »

Le président Félix Tshisekedi a lancé un message fort et rempli d’espoir. il a déclaré :
« Je ramènerai la paix, mais la paix véritable et définitive. Après ce que vous êtes en train de voir, il n’y aura plus de problème d’instabilité en RDC, c’est mon vœu et mon serment. »
Une déclaration qui résonne avec force, dans un contexte où les violences armées, notamment avec la rébellion du M23, continuent de semer l’insécurité dans plusieurs provinces de l’Est.
Tshisekedi affirme ainsi sa détermination à tourner la page des conflits : « La paix ne sera plus un slogan, mais une réalité tangible », semble-t-il vouloir dire à travers ses paroles.
Alors que les Congolais attendent des actes concrets, cette promesse engage fortement le chef de l’État, à quelques mois de nouveaux défis politiques et sécuritaires.
Abudu Yawolo