A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

Journée de l’Enseignement : l’éducation, pilier d’un Congo équitable et prospère.(Guy Loando)

À l’occasion de la Journée de l’Enseignement, le ministre d’État Me. Guy Loando Mboyo a réaffirmé, dans un message empreint de conviction, l’importance fondamentale de l’éducation dans la construction d’un Congo plus fort, plus juste et résolument tourné vers l’avenir.

Saluant la « clairvoyance » du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le ministre a mis en lumière les effets transformateurs de la politique de gratuité de l’enseignement de base, mise en œuvre dès le début du quinquennat. Une mesure qualifiée de « révolution sociale » qui a permis à plus de 4 millions d’enfants congolais supplémentaires de retrouver les bancs de l’école.

Dans un hommage appuyé, Guy Loando a également célébré la résilience des enseignants congolais, qu’il a qualifiés de « piliers de la Nation », reconnaissant leur rôle crucial dans la formation des générations futures, malgré les conditions parfois difficiles.

Enfin, une pensée solidaire a été adressée aux enfants vivant dans les zones encore sous occupation, privés de ce droit fondamental qu’est l’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *