ACTUALITE

Sénat : le meilleur élu du kwilu, le Sénateur Papy Labila officiellement installé à son siège

C’est un nouveau départ pour cette grande figure de la province du Kwilu, Papy Labila a officiellement pris ses fonctions de sénateur au cours de la plénière convoquée ce mercredi 07 mai 2025 pour la validation des pouvoirs de mandats des sénateurs du Kwilu et du Nord-Ubangi.

Cette validation a été précédée par l’examen du rapport de la Commission ayant statué sur les résultats des sénatoriales organisées par la CENI (Commission électorale nationale indépendante) en date du 2 avril 2025.

Au total neuf sénateurs élus ont été répertoriés dans le rapport de ladite Commission. Il s’agit notamment des sénateurs : Labila Nkalim Papy, Willy Itshundala, Jean-Philibert Mabaya, Bakiele Marianne, Michel Kobanga, Basile Bale Bila, Albert-Philippe Mobutu Giala, Anastasie Ngbako.

Après vote, la plénière a adopté le rapport de la Commission sous réserve de prendre en compte les observations faites par les sénateurs du point de vue de la forme et du fond.

Sous les acclamations de l’assistance, les élus promus ont été présentés devant la plénière et le Président du Bureau, Jean-Pierre Sama Lukonde a serré la main de chacun en signe félicitations et d’encouragement pour leurs nouvelles fonctions étatiques.

Pour l’élu du Kwilu, Papy Labila considère son mandat comme une grande responsabilité conférée par sa province qui attend de lui des résultats concrets.

« C’est un sentiment de responsabilité que nous avons. La population à travers ses électeurs nous a mandaté pour venir le représenter ici. Nous allons l’honorer jusqu’à la fin de ce mandat. Au delà des intérêts de notre territoire d’Idiofa et de notre province du Kwilu, nous allons désormais travailler pour l’intérêt de toute la République », a t-il précisé.

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *