Saison sportive 2025-2026 : Plus de 275.000$ engagés par Maître Donald Kabasele en faveur de l’As Saint Luc de Kananga pour permettre à son équipe de se qualifier à la Ligue 1

L’Association Sportive Saint Luc de Kananga dirigée par Maître Donald Kabasele a tenu son assemblée générale ordinaire le samedi 16 août dernier à Kananga, en présence d’un délégué de la LINAFOOT.
Au cours de l’assemblée générale ordinaire, le rapport de la saison passée a été présenté; ce dernier a été adopté par le délégué de la LINAFOOT.
Selon le rapport, l’AS Saint Luc de Kananga, sous la direction de Maître Donald Kabasele, a joué 16 rencontres, elle a aligné dix victoires, contre cinq matchs nuls et une défaite contestée.
Au cours de la saison 2024-2025, Maître Donald Kabasele, président de l’AS Saint Luc, a engagé des dépenses allant jusqu’à 275 000 $. Il a réussi à recruter 41 joueurs, dont 32 sont définitivement signés, et a doté l’équipe de 10 jeux de vareuses, 6 paires de bottines par joueur, et des équipements complets.
Grâce à Maître Donald Kabasele, Saint Luc a un entraîneur de haut niveau, Kapende Mayimona, qui est passé par Lupopo et O.C. Renaissance du Congo.
Pour la saison sportive 2025-2026, Maître Donald Kabasele affiche des objectifs clairs : faire monter l’Association Sportive Saint Luc en Ligue 1, la division d’élite de la République démocratique du Congo, une ambition claire portée par un leadership engagé.
Créée en 1992, l’Association Sportive Saint Luc de Kananga a joué la finale de la Coupe du Congo à deux reprises sans décrocher le titre.
Les grandes figures du football congolais ont évolué au sein de ce mythique club : Robert Kidiaba et Tshiolola Tshinyama.
Rappelons que lors de la saison sportive 2024-2025, l’AS Saint Luc de Donald Kabasele a terminé à la deuxième position en Ligue 2/Zone centre sud.
Noel Nzogu