SPORTS

1ère Éd. du Tournoi de l’Unité : le nom de Tony Labila désormais inscrit en lettres d’or dans les coeurs des jeunes et mamans de Mont-Ngafula

Les rideaux de la première édition du tournoi Tony Labila, dénommé tournoi de l’unité, se sont fermés le dimanche 31 août dans la commune de Mont Ngafula, avec le sacre de la formation des Jeunes Talents devant Bomoko Mayo sur le terrain Tumba. Ils ont remporté la Coupe après leur victoire en finale lors de la séance fatidique de tirs au but.

Dans une rencontre complètement disputée, les deux formations se sont battues pour décrocher le sacre de la première édition du tournoi Tony Labila.

Bien lancé sur le côté, l’attaquant de Bomoko efface son vis-à-vis avant d’obtenir un coup franc suite à une faute de la défense des Jeunes Talents. Le coup franc n’a pas donné grand-chose, la réponse du berger à la bergère. Les Jeunes Talents passent tout près d’ouvrir le score, mais la défense de Bomoko Mayo, très vigilante, écarte de justesse le danger.

Après plusieurs assauts de part et d’autre, les deux formations n’ont pas réussi à ouvrir le score, la pause est intervenue sur un score de parité.

Au retour du vestiaire, même rythme de jeu, les deux formations se sont données coup sur coup sans parvenir à faire trembler le filet. C’est lors de la séance fatidique de tirs au but que Bomoko Mayo et les Jeunes Talents se sont affrontés.

Avec son gardien en grande forme, les Jeunes Talents ont remporté la séance fatidique de tirs au but en transformant quatre tirs, alors que Bomoko Mayo n’a réussi que deux tirs au but sur quatre.

Très enlacés, les joueurs des Jeunes Talents remportent la première édition du tournoi Tony Labila, dénommé tournoi de l’unité, après un excellent parcours.

Entre la joie des joueurs des Jeunes Talents et l’ambiance musicale de DJ Mobomchi, la commune de Mont Ngafula a vibré au rythme du tournoi Tony Labila qui s’est déroulé avec discipline et sécurité.

Au total, 16 équipes ont pris part au tournoi Tony Labila, dénommé tournoi de l’unité, dont U.E.F.A., La Grâce, Bomoko Mayo, ACD, Éléphant, Maman Mobutu, AC Tshuapa, TP GM, FC Salon, Lisanga Babeti, U.S.A., All Star, Dora, Bomoko Kibala et CDY.

Érosions, routes, Tony Labila s’en charge !

Tony Labila, initiateur du tournoi de l’unité pour l’encadrement de la jeunesse de Mont Ngafula, a fait savoir que c’est grâce à l’amour de la population de Mont Ngafula que ce tournoi a connu une fin heureuse.

« Je suis très content, on a assisté à un match qui s’est bien déroulé, le tournoi s’est aussi bien déroulé pendant deux semaines, un tournoi qui a commencé avec discipline et sécurité et s’est terminé avec discipline et sécurité. J’ai donc les impressions de joie, ensemble avec le comité d’organisation et la jeunesse de Mont Ngafula, nous avons pu réaliser le défi d’organiser ce tournoi », a-t-il insisté à la fin de la finale.

Durant deux semaines, ce tournoi a réuni autour du ballon rond plusieurs jeunes de la commune de Mont Ngafula, une initiative portée par Tony Labila, l’un des notables de cette commune qui désormais est projeté par les jeunes

Par ici, rappelons les assurances de Tony Labila à la population qui lui a réclamé la construction d’une route à Matadi Mayo afin de désenclaver cette partie de Mont-Ngafula qui semble être oubliée par les autorités sectorielles.

Dans un appel pathétique au Chef de l’État et au nouveau Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, la main sur le coeur, Tony Labila a réclamé la construction des sites anti-erosifs dans toutes parties touchées par les érosions qui causent des désolations dans plusieurs familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *