A LA UNEACTUALITEDÉMOCRATIEPOLITIQUE

Eliezer Ntambwe consulte le Ministre de la Justice avant le lancement d’une opération en faveur des anciens combattants

Le Ministre délégué près le Ministre de la Défense nationale, en charge des anciens combattants, Eliezer Ntambwe Mposhi, a rencontré son collègue, le Ministre d’État en charge de la Justice et garde des sceaux, Guillaume Ngefa, dans le cadre de la préparation du lancement d’une vaste opération d’identification, de sécurisation et de valorisation des biens des anciens combattants.

D’après Eliezer Ntambwe, cette démarche s’inscrit dans une logique de collaboration interinstitutionnelle. « Notre ministère tient à lancer une opération d’identification, de sécurisation et de valorisation de biens des anciens combattants. On ne peut pas le faire sans le conseil du Ministre d’État en charge de la Justice, qui est le conseiller juridique du Gouvernement. Nous avons voulu le rencontrer pour demander son avis », a-t-il expliqué.

Concernant la période exacte du lancement, le Ministre délégué a précisé que la question sera soumise au Conseil des ministres. « C’est un processus. Le Ministre d’État à la Justice va examiner le dossier avant que d’autres options ne soient arrêtées », a-t-il ajouté.

Cette initiative s’inscrit dans les réformes portées par Eliezer Ntambwe, visant à améliorer les conditions de vie des anciens combattants et de leurs familles.

Abudu Yawolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *