POLITIQUE

REMISE EN SELLE DU DOCTEUR YVES BUNKULU ZOLA À LA LIGUE DES JEUNES DE L’UDPS/TSHISEKEDI

LE PARTI PRÉSIDENTIEL REPREND L’ELAN DÉCISIF DE LA CONSERVATION DU POUVOIR

Vitalité démocratique à l’UDPS, certes! Cependant, il y a un temps pour tout. Un temps pour se disputer, et un temps pour se réconcilier. Un temps pour les taquineries, et un temps pour revenir à l’essentiel. Un temps pour des querelles d’interprétation des textes statutaires du parti, et un temps pour revenir aux fondamentaux de la doctrine du peuple d’abord.

Antoine de Saint Exupéry ne disait-il pas : « force les de bâtir ensemble une tour, tu les changeras en frères. Mais si tu veux qu’ils se divisent jete leur du grain » ? En d’autres termes, la division intestine est dans l’ordre des choses lorsque des intérêts de partage de butin son en jeux. Le mérite revient ainsi à l’UDPS de comprendre que la tour de la conservation du pouvoir est toujours en instance de construction et que, à cette fin, tous les enfants idéologiques du Sphinx de Limete ont l’obligation de se considérer comme frères et soeurs. Surtout lorsque le pouvoir qu’ils ont conquis de haute lutte, sur le sang de plusieurs martyrs, est plus que jamais menacé par l’ennemi rwandais et ses relais locaux, dont on n’ignore pas par ailleurs la forte appétence à l’infiltration.

Pour permettre à nouveau à l’UDPS de redevenir la forteresse imprenable du pouvoir de FÉLIX TSHISEKEDI, l’illustre leader historique de la jeunesse congolaise, le Docteur Yves BUNKULU a été prestement rappelé aux affaires. L’heure est donc à la vigilance et à la communion inconditionnelle de tous les combattants de l’UDPS pour qu’ils se rappellent aux bons souvenirs du peuple congolais qui souhaite ardemment les voir mobilisés dans la dynamique salutaire de la conservation du pouvoir.

Tous comptes faits, le profil du Ministre honoraire Yves BUNKULU a de quoi forcer l’administration et confirmer la dynamique payante insufflée par la Haute Autorité de référence, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Président empêché de l’UDPS, en raison de son magistère au sommet de l’État.

Fils de banquier, Yves BUNKULU a bel et bien été à bonne école, jusqu’à décrocher brillamment son diplôme en médecine à l’Université de Kinshasa et a débuté sa carrière florissante comme Responsable dans une ONG de prise en charge des minorités sexuelles, du VIH et de planification familiale avant d’embrasser le Programme National de Santé du Sportif. Détenteur actuellement d’un Master en Économie des entreprises et du marché et d’un autre Master en Management des Organisations Sanitaires et Sociales de l’Université Sorbone Paris-Nord, c’est ce back-ground alléchant que Yves BUNKULU va mettre au service de ses convictions politiques au sein de l’UDPS, au plus fort de la lutte pour la conquête du pouvoir. Faisant partie de la dynamique des jeunes proches collaborateurs du Secrétaire national Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il fut nommé à la tête de la Ligue des jeunes du parti du feu Docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire.

Fidèle parmi les fidèles de l’actuel premier citoyen congolais, il participa activement à l’élection de ce dernier comme Président de l’UDPS et candidat du même parti à la présidentielle de décembre 2018, aux côtés d’autres jeunes turcs tels que Freddy PINDI, Fabrice BAKALUFU, Clément BARUTI, Emmanuel LUBOYA, Florent NGANDU, Gladice KASONGA, Christian LUMU, Amisi MAKUTANO, Emmany DIOKO, Esther KASUKULU, Ted BELESHAY, Junior MATA, Muke MUKENGESHAY, Rudolph MAYOMBO, Joël MUNDADI, Elianne POTOPOTO, Junior LUKADI etc…

À l’accession de Son Excellence Monsieur le Président de la République à la magistrature suprême, Yves BUNKULU fut obligé de quitter la présidence de la Ligue des jeunes de l’UDPS afin d’embrasser les fonctions incompatibles de Ministre du Tourisme, puis de Ministre de la jeunesse pendant toute la première législature. Laissé au repos, ou comme on dit à la réserve de la République, depuis le début du second mandat du Chef de l’État sans rouspeter, revoilà Yves BUNKULU de nouveau disponible pour galvaniser au mieux la jeunesse du parti présidentiel. Aux côtés de la hiérarchie du parti incarnée actuellement par le Secrétaire général, l’honorable Augustin KABUYA TSHILUMBA, Yves BUNKULU sera certainement de tous les enjeux du moment pour la préparation du quatrième Congrès de l’UDPS, annoncé au mois de décembre prochain. Connu pour ses compétences de manager, de rassembleur et de meneur d’hommes, Yves BUNKULU semble bien parti pour ramener la sérénité et la confiance au sein de la jeunesse du parti présidentiel.

Un air de beau temps règne actuellement à l’UDPS où le calumet de la paix a finalement été fumé par les deux ailes concurrentes. Il est à croire que le retour de Yves BUNKULU aux commandes de la Ligue des jeunes va significativement contribuer à cimenter cette unité retrouvée, perçue comme un préalable sine qua non aux succès à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *