POLITIQUE

Lancement officiel de la structure GENERATION TANDA : Abed MUKUMBI mobilise la jeunesse derrière les actions du Ministre des Droits Humains Samuel MBEMBA KABUYA TANDA

La sortie officielle de la structure GENERATION TANDA est intervenue ce dimanche 16 novembre 2025 au Camp Luka, lors d’un grand meeting qui a rassemblé des jeunes venus de divers horizons.

Cette structure, composée principalement de jeunes du Camp Luka, a pour objectif d’accompagner les actions du Ministre des Droits Humains, Son Excellence Samuel MBEMBA KABUYA TANDA.

Prenant la parole devant des milliers de jeunes, le coordonnateur de cette structure, Abed MUKUMBI LUFUNDU, a rappelé l’engagement du Ministre des Droits Humains en faveur de la jeunesse. Il a également évoqué les résolutions reconnaissant et condamnant le génocide commis en RDC, adoptées séparément par la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples ainsi que par la société civile africaine. Ce moment de réflexion a renforcé la détermination des jeunes à œuvrer pour la mémoire, la vérité et la réparation.

Cette activité de grande envergure a été marquée par l’adhésion de tous les jeunes à la vision du Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, mise en pratique par le Ministre des Droits Humains sous l’encadrement de S.E.M. Judith Suminwa Tuluka, Cheffe du Gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *