ACTUALITE

Conférence Annuelle du Service Public : pari réussi pour Jean-Pierre Lihau

La première édition des Conférences Annuelles du Service Public s’est clôturée ce mercredi 17 décembre 2025 sur une note d’optimisme et de satisfaction. Placée sous le leadership du Président de la République, Chef de l’État, Félix-AntoineTshisekediTshilombo, cette grande première a tenu toutes ses promesses, tant sur le fond que sur la forme.

Véritable cadre d’échanges et de réflexion, la conférence a permis de poser les bases d’un nouveau contrat entre l’État et ses agents publics. A travers des panels de haut niveau, l’accent a été mis sur l’innovation, la redevabilité, l’éthique et l’amélioration continue du service public.

La décision d’évaluer chaque service dès 2026, annoncée par le VPM Jean-PierreLihau, marque un tournant historique dans la gouvernance publique congolaise. C’est une réponse claire à l’appel du Chef de l’État à rompre avec la médiocrité et à placer le citoyen au cœur de l’action publique.

Pari réussi donc pour Jean-Pierre Lihau, qui inscrit cette initiative dans la durée en annonçant sa pérennisation. Une dynamique saluée par la Première Ministre Judith Suminwa, qui s’est engagée à assurer le suivi rigoureux des résolutions issues de cette conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *