A LA UNEACTUALITEARRESTATIONCOMMUNICATIONDÉMOCRATIEOPINIONPOLITIQUE

« Libération immédiate de Constant Mutamba et la victoire diplomatique à Uvira » Déclaration politique Falonne Bile Vana haut-cadre et du NOGEC

Dans un message ferme et lucide, Madame Falonne Bile Vana haut-cadre du parti politique Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo (NOGEC), s’est exprimée sur plusieurs questions d’actualité nationale.

  1. Détention arbitraire de S.E Constant Mutamba : la NOGEC exige sa libération immédiate

Madame Falonne Bile Vana dénonce avec la dernière énergie la détention illégale du Ministre honoraire de la Justice et autorité morale de la NOGEC, S.E Constant Mutamba, qui totalise plus de 100 jours de captivité injustifiée. Elle qualifie ce procès de purement politique, et réclame sa libération sans condition.

Dans cette optique, elle réaffirme la loyauté et la confiance indéfectibles de la NOGEC/Kinshasa envers leur leader, et en appelle à l’intervention directe et personnelle du Chef de l’État, S.E Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin que justice soit rendue dans ce dossier à haute sensibilité politique.

  1. Repli de l’AFC-M23 : une victoire diplomatique saluée

Madame Falonne Bile salue le retrait de l’AFC-M23 de la ville d’Uvira, qu’elle considère comme une avancée significative pour la paix dans l’Est de la RDC. Ce développement est vu comme une victoire diplomatique portée par la vision du Président Félix Tshisekedi et sa diplomatie agissante.

  1. Hommage au leadership de l’hon. Van Walesa

Enfin, Madame Falonne bile VANA figure emblématique de la NOGEC félicite l’honorable député national Van Walesa, président intérimaire de la NOGEC, pour le leadership courageux et le travail remarquable qu’il accomplit à la tête du parti en cette période difficile. Elle encourage tous les militants à rester mobilisés, unis et déterminés autour de la vision du parti.

WILLIEVE TEMO COMBATTANT DE LA LIBERTÉ/ JOURNALISTE PATRIOTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *