A LA UNE

OUVERTURE À KINSHASA DE L’ATELIER DE RÉDACTION DU RAPPORT SUR LES VIOLATIONS DES DROITS HUMAINS DANS LES VILLES DE GOMA ET BUKAVU : Excellence Samuel MBEMBA veut doté la république d’un outil stratégique devant servir de base factuelle pour traduire les auteurs en justice !

Tribune de Mulumba Kanyinda Patrick, philosophe et homme politique congolais

Douze mois de l’occupation par le Rwanda des villes de Goma et Bukavu, c’est une année de souffrance atroce infligée de plus, par l’armée rwandaise et ses supplétifs de l’AFC/M23, aux populations déjà victimes des violations prémédités des droits de l’homme.

Des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité voir de crime de génocide sont commises sur ces populations, en particulier des enfants et des femmes innocentes. Une situation jugée inacceptable par le Gouvernement congolais et qui ne peut rester impunie. Ces auteurs doivent être traqués, arrêtés et déférés devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes délibérés. De façon à rendre justice à ces populations meurtries.

Et en défenseur infatigable des droits humains des congolais, le ministre des Droits humains, son Excellence Samuel MBEMBA TANDA KABUYA, déterminé à matérialiser la politique du Chef de l’État, SEM Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, en matière des droits de l’homme, conformément aux orientations de Mme la Première ministre, son Excellence Judith SUMINWA TULUKA, a lancé officiellement, ce jeudi 29/01, au centre NGANDA, les travaux de l’atelier d’évaluation et de rédaction du rapport sur la situation des droits humains dans les villes de Goma et Bukavu, après une année de l’occupation par le Rwanda, en violation flagrante de la souveraineté de la RDC.

Désormais, les pourfendeurs des droits humains des congolais dans les villes occupées de Goma et Bukavu n’auront plus jamais un sommeil paisible. Aux côtés du Chef de l’État, le très compétent ministre Samuel MBEMBA TANDA KABUYA sera à jamais le cauchemar de cet escadron de la mort KAGAME – NANGA – KABILA qui ont décidé de transformer les villes de Goma et Bukavu en charniers des congolais innocents.

L’heure de la grande traque contre les auteurs des violations des droits humains des congolais a sonnée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *