Appel à l’unité nationale : Benjamin Sekimonyo salue l’investiture de l’Archevêque Ejiba Ya Mapia, voix d’unité et de réconciliation, à la tête de l’Église de Réveil du Congo

Dans son message de félicitations, le notable de Rutshuru, Benjamin Sekimonyo, met en exergue la portée des appels à l’unité, à la cohésion sociale et à la réconciliation portés par le nouveau représentant légal de l’Église de Réveil du Congo. Dans le contexte actuel de la République démocratique du Congo, ses initiatives spirituelles et son plaidoyer en faveur du dialogue sont perçus comme une source d’espérance et un levier essentiel pour la guérison et la cohésion nationales.
Voici l’intégralité du message de Félicitations :
MESSAGE DE FELICITATION A L’ENDROIT DE SON EMINENCE, L’ARCHEVEQUE EJIBA YA MAPIA
A l’occasion de votre investiture en qualité de Représentant légal de l’Eglise de Réveil du Congo, nous élevons nos voix avec actions de grâce et nous tenons à vous adresser nos vives félicitations ainsi qu’à saluer votre engagement constant pour le rétablissement de la paix en République Démocratique du Congo.
Vote élévation à cette haute responsabilité est le témoignage de votre engagement fidèle, de votre leadership spirituel et de votre dévouement constant au service de l’Eglise et de la Nation.
Dans un contexte national marqué par de nombreux défis, vous avez su élever votre voix pour appeler à l’unité, à la cohésion sociale et la réconciliation entre les fils et filles de notre nation. Par vos initiatives spirituelles, vos appels à la prière et vos démarches en faveur du dialogue, vous avez contribué à raviver l’espérance et a semé des graines de guérison dans le cœur de nombreux Congolais.
Entant que Fils du Kivu et ressortissant du territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, nous tenons à vous exprimer notre profonde reconnaissance pour les efforts inlassables que vous déployez en faveur du rétablissement de la paix en République Démocratique du Congo.
Comme il est écrit dans Matthieu 5 :9 « Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu », Votre ministère s’est distingué par un appel constant à la repentance nationale, à la réconciliation et à la restauration de l’unité au sein de la République Démocratique du Congo. Au milieu des tempêtes, Dieu vous a établi comme une sentinelle sur les murailles, une voix prophétique qui proclame la paix là où résonnaient les cris de division.
Nous savons que la paix véritable ne se construit pas seulement par les armes, mais aussi par la transformation des cœurs, par le pardon et par la restauration du tissu social. En cela, votre leadership spirituel constitue une contribution précieuse à l’édification d’une nation réconciliée avec elle-même.
Comme il est écrit dans Esaïe 60 :1 « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive », nous déclarons que sous votre leadership, une lumière nouvelle brillera sur l’Eglise et sur la Nation, dissipant les ténèbres de la haine, de la division et de l’injustice.
Que l’Eternel vous revête de sagesse comme Salomon, de courage comme Josué et d’un cœur de berger comme David. Que sa faveur vous environne comme un bouclier et que votre œuvre contribue puissamment à l’établissement d’une paix durable et d’une véritable cohésion nationale
Recevez, son Eminence, l’expression de notre foi, de notre soutien et de nos ferventes prières.
Benjamin SEKIMONYO
Notable de Rutshuru