A LA UNEACTUALITESOCIETE

Sud-Kivu : à Uvira, plus de 780 ménages se retrouvent sans abris à la suite des inondations

Des débordements des eaux ont causé d’énormes dégâts dans la ville d’Uvira,en province du Sud-Kivu. Suite à des inondations qui frappent la ville depuis une semaine, plus de 780 ménages sont sans abris.

Selon la Radio Okapi qui cite les autorités locales, trois personnes ont également trouvé la mort, une autre est portée disparue et plus de 600 maisons sont détruites, 180 autres ont été inondées d’eau et de boue en une semaine.

D’autres inondations ont été causées, dimanche, après la crue de la rivière Kalimabenge, mettant en péril des nombreux ménages aux quartiers Kilibula, Nyamianda et Kabindula. Ces centaines des familles ont trouvé refuge auprès des familles d’accueil, ajoute cette source.

Ces catastrophes naturelles sont signalées dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu. Dans le territoire de Fizi, précisément dans le village de Kakone, sept personnes sont mortes emportées par des eaux des pluies.

Une situation qui cause la désolation au sein des habitants. À Uvira, des têtes d’érosions sont signalées partout dans les quartiers et sur les artères principales.

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *