A LA UNEACTUALITEDRAMESOCIETE

Sud-Kivu : un enfant grièvement blessé après une attaque de crocodile sur le lac Tanganyika

Un enfant a été grièvement blessé lors d’une attaque de crocodile survenue dans les eaux du lac Tanganyika, sur l’île d’Ubwari, en territoire de Fizi, dans la province du Sud-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo, a rapporté, ce mardi 26 mai, l’Agence congolaise de presse (ACP).

Selon des témoignages recueillis sur place, le drame s’est produit alors que la victime pratiquait la pêche sur le lac. Le reptile aquatique l’aurait soudainement happé avant l’intervention rapide des habitants de la contrée.

« L’enfant a été happé par ce reptile aquatique lorsqu’il pratiquait la pêche sur le lac Tanganyika, mais grâce à l’intervention des habitants de la contrée, celui-ci a été miraculeusement sauvé bien qu’il ait eu des blessures graves et que l’animal soit abattu par les secouristes », a témoigné un villageois identifié comme Ramazani Fikiri.

Le lac Tanganyika abrite une importante population de crocodiles du Nil (Crocodylus niloticus). Ces redoutables prédateurs sont responsables d’attaques récurrentes contre les populations riveraines et les pêcheurs, notamment le long des rives, des embouchures de rivières (comme la Rusizi) et des îlots comme Bilila.

Cette nouvelle attaque devrait interpeller les autorités à renforcer les mesures de protection et de sensibilisation autour des zones de pêche et de baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *