A LA UNEACTUALITEPOLITIQUE

RDC : Tshisekedi clôture le séminaire du gouvernement Sama 2 et appelle les membres à « privilégier l’intérêt général »

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a procédé, mercredi 26 avril à Kinshasa, à la clôture du séminaire du gouvernement central récemment remanié.

Dans son mot de clôture, le chef de l’état congolais a invité les membres qui composent le gouvernement Sama Lukonde 2 à privilégier, dans leurs fonctions, l’intérêt de tous les Congolais.

« La fonction ministérielle bien plus qu’un privilège demeure avant toute chose un sacerdoce et une lourde responsabilité qu’il revient d’assumer en ayant sans cesse à l’esprit l’intérêt général et non le contraire. J’attends de chacun de vous l’application des recommandations issues de ces assises afin de répondre afin de répondre aux multiples attentes de notre population », a déclaré F. Tshisekedi

Il a dit attendre de chaque membre du gouvernement la priorisation des actions à impact réel et visible au regard des attentes de la population congolaise.

Ce séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement Sama Lukonde s’est déroulé du 25 au 26 Avril sous le thème : « Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental ».

JJ KITENGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *