Polémique sur le financement de la sortie officielle de l’USN: «nos partis contribueront bel et bien à la réussite de la fête du 29 Avril»
Alors que l’union sacrée de la nation va faire sa sortie officielle demain samedi au stade des Martyrs, l’opposition en général s’interroge sur l’origine du financement devant organiser cet événement de grande envergure.
Certains leaders contre le régime en place, notamment Franck Diongo, président du MLP, estiment que les caisses de l’État ont saigné pour la journée du 29 avril 2023.
De son côté, Steve Mbikayi, député national et président du Parti Travailliste, membre de l’Union sacrée, contre-attaque. Pour lui, les allégations de l’opposition constituent une hallucination de mauvais goût.
L’ancien ministre de l’enseignement supérieur et universitaire rassure, quant à lui, que aucun dollars n’a circulé.
«À la veille de la manifestation, aucun dollar n’a circulé. Autre temps, autres mœurs. L’argent de l’ État ne sert plus à l’organisation des activités privées», a-t-il indiqué dans un tweet.
Il révèle, par ailleurs, que les partis politiques membres de l’Union, qui vont contribuer pour la manifestation cette activité.
«Avec les moyens du bord, nos partis contribueront bel et bien à la réussite de la fête du 29 Avril 2023», fait-il savoir.
Il sied de signaler que les travaux sont fin prêts au stades des Martyrs pour recevoir près de 300 000 personnes et plus 400 partis politiques.
Samyr LUKOMBO