Sortie officielle de l’USN: une pluie s’annonce à Kinshasa, risque de gâcher la fête au stade des Martyrs, l’opposition croise les doigts !
Le ciel est en ce moment nuageux. Il s’annonce une forte pluie sur toute la capitale Kinoise, des éclatements des tonnerres se laissent déjà entendre du côté de la rivière Ndjili.
Mais ce phénomène, du reste naturel, risque de gâcher la fête au stade des Martyrs, où plusieurs partis politiques sont réunis désormais, à l’occasion de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation, plateforme politique du président de la République, composée notamment des anciens lieutenants de Joseph Kabila, ex chef de l’État.
Plusieurs militants venus de quatre coins de la RDC, seront massés, ce samedi, au mythique stade des Martyrs, pour célébrer la naissance d’une famille politique à l’aune du MPR, ex parti État, coiffé par le maréchal Mobutu.
Du Côté de l’opposition, on croise les doigts, espérant à la bérézina de cette activité d’une tout autre envergure.
Contre vents et marées, les adeptes du régime en place tiennent mordicus à célébrer l’Union sacrée, gage pour la réélection de Félix Tshisekedi pour un second mandat.
Samyr LUKOMBO